tumblr_inline_nu1x7pow2N1szqlr2_500.jpgCapture d’écran 2017-08-16 à 12.21.08.png

Pâques au Maska

Performance avec Stella Cacheux et ses mini-platines.

Résidence au Maska à Castéra Verduzan dans le Gers. 2017

 

 

Daf festival

DAF17_affiche_web.jpg

 

Capture d’écran 2017-08-08 à 20.36.06.png

 

Capture d’écran 2017-08-08 à 20.13.19.png

Strip culturel, entre deux attitudes, du recouvrement sublimé à la pin up américaine, sirène des mers polluées,  voir ce qu’elles induisent dans les mouvements. Pour décrypter une situation, les costumes sont faits d’influences mêlées pour former des créatures contemporaines. ( Bikini serti de lambeaux de sac poubelle, pagaie, cagoule, tulle, pole dance ). Film en cours de réalisation.  Festival DAF 2017 La reliure, Genève

daffestival.com

 

La rue pavoisée

 

A l’invitation de Mabrouk Hosni Ibn Aleya et Mina Sidi Ali## du 15.09 au 9 nov 2016
Malcolm F. LalibertéLorie Bettiol, le 23 Poitiers, pour résidence & leur soutient
à l’occasion de la Nuit des Bains Septembre 2016,  première exposition collective de  Sophie et Maxime Le Meillour, avec la collaboration d’ Hélène Boizeau , François Copeau, Hervé Moire & Juan Pablo Spinoza à Go Out !  Genève.

« Chacun de nous se fait donc simplement une illusion du monde, illusion poétique, sentimentale, joyeuse, mélancolique, sale ou lugubre suivant sa nature » Guy de Maupassant

http://sophielemeillour.ch/###http://www.maximelemeillour.com/#

Plus de détails dans le catalogue

La crèche, acrylique sur toile de lin. 2,30 x 3,50 m 2016. D’après un collage de Maxime Le Meillour. Châssis démontable par L’Univers Dubois, toile réalisée pour l’exposition La rue pavoisée sous l’arcade de «  Go Out!  » à Genève 2016.  Collaboration avec Maxime Le Meillour (collage)

 

Eden, Eden, Eden

558659_350425168328173_458931397_n.jpg

 

IMG_3903.JPG

 

 

 

R^volution

aff-reve1.jpg

 

re22.jpg

 

 

Pourquoi travailler?

flyer-rurart-1

20446_1334949529803_3500424_n.jpg

 

« Pour autant, l’étymologie du mot « travail » ne renvoie pas à l’idée de réalisation personnelle mais plus prosaïquement à un instrument de torture, (…) Malgré l’aliénation et les contraintes qu’il fait peser sur les corps et les esprits, perdre son travail est plus souvent associé à la perte de sa dignité qu’à une libération. Le travail participe ainsi de la définition sociale de l’individu, l’époque moderne opposant le travail comme source d’émancipation au chômage cause d’aliénation… »  A. Stinès

Edward Burtynsky, Claude Closky, Fabrice Cotinat et la Galerie du Cartable, Wim Delvoye, Véronique Ellena, Simon Jacquard, Moolinex  # Participation sous l’aile de la Galerie du Cartable.

Exposition collective à Rurart, Venours (86), 2009.  En savoir plus ici.

 

 

Après l’Eden

lux-021.jpg

« Danse des tuteurs et des poussins en quête de vivre l’art en liberté, en proie à la création d’oeuvres volontairement bancales, interrogeant les marques du réel, analysant les spasmes que propose l’école d’art et son historicité. L’acharnement « thérapeutique » présent dans l’enseignement y est rétribué, nous relevons une glorification du soi et un égotisme à travers notamment « l’opérette de musique concrète » et ses lambeaux de traces d’école exposés, enterrés il y a bien longtemps qui ressortent en fantôme de renouveau des formes et de destruction des premières vivantes comme une sublimation. Exhumer/inhumer des chemins ou outils prosaïques de connaissance de l’art et du monde, où se révèle une certaine animalité, naturalité de l’état de recherche.  »  /hb

Sous la direction de : Michel Aubry, Edith Commissaire, David Legrand et Séverine Hubard.  Interventions de Rainier Lericolais et Philippe Rahm.

programme Après l’Eden &Programme Opérette de musique concrète

 

lux 036j

 

 

 

Maisons d’artistes

ji hye art air.jpg

carre3

Intempérie et l’Apogée du rire. Nina Bordage. Aquarelle et acrylique sur papier, 2008.

Commissariat: Hélène Boizeau, Ji-Hye Kim. Maison individuelle,  ‘L’art prend l’air’ Nantes 2009.

 

 

 

cv 27 fevrier2

 

 

LINKS

Ji-Hye Kim  // David Legrand // Maxime Le Meillour // François Copeau // Michel Aubry

Camille Simony // Galerie du Cartable // Edith Commissaire // Rainier Le Ricolais //

Matthieu Crismersmois // Lise Joubert // Le numéro 23 // Sophie Le Meillour // Stella

Cacheux // Guillaume Du Bois-Baudry // Tigrane Blazy // Michel Parmesan // Adeline Ternant //